L'équipe

Les Infirmières bachelières

Les infirmìères en GMF sont appelées à intervenir de différentes façons auprès de notre clientèle. En plus de prendre en charge certaines conditions aiguës telles que la cystite, la pharyngite et l'otite, elles prennent en charge une partie de la gestion des soins pour les maladies chroniques (diabète, maladies pulmonaires obstructives chroniques, asthme, douleur chronique...) Elles supervisent également le monitoring ambulatoire de la pression artérielle, les index-tibio brachiaux et les pansements pour certaines plaies.

Les infirmières se déplaceront dans un des quatre sites suivant du GMF soit le CLSC, la Clinique médicale de la Cité, la Clinique médicale Place des Chemins ou la Clinique médicale Mellon.

L'infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne

Le GMF Cyriac compte dans son équipe une infimière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPS-SPL) qui peut prendre en charge un grand nombre de problèmes de santé courants. Au besoin, elle peut collaborer avec un des médecins de l'équipe lorsque la condition le nécessite.

Les médecins de famille

Les 23 médecins de famille du GMF collaborent afin de faciliter l'accès aux services. Pour ce faire, ils peuvent compter sur la collaboration de 2 infirmières bachelières et de l'IPS-SPL.

L'équipe administrative

Au total, 16 secrétaires et une assistante administrative supportent le fonctionnement des cliniques participantes et du GMF.